LASZLO Ervin

Ervin László (né en 1932 à Budapest, Hongrie) est un philosophe des sciences hongrois, théoricien des systèmes et théoricien du tout. Il a publié environ 75 livres et plus de 400 articles, et est l'éditeur de World Futures: The Journal of General Evolution1.

En 1993, en réponse à son expérience avec le Club de Rome, il fonde le Club de Budapest.

Son livre, Science and the Akashic Field: An Integral Theory of Everything propose un champ d'information comme substance primordiale du cosmos. Utilisant le terme sanskrit et védique Akasha (espace), il nomme ce champ d'informations "champ akashique" ou champ A. Il explique que le vacuum quantique est l'énergie fondamentale qui transporte des in-formations et informe non seulement l'univers présent, mais tous les univers passés et futurs (ensemble, les " méta-univers "). László décrit comment ce champ informant peut expliquer comment notre univers est si profondément bien réglé ainsi que comment se forment les galaxies et la vie consciente et pourquoi l'évolution est un processus non pas aléatoire, mais réglé. D'après son auteur, l'hypothèse pourrait résoudre plusieurs problèmes de la physique quantique, entre autres la non-localité et l'intrication quantique. Elle pourrait également contribuer à résoudre les contradictions entre religion et science.

Science et champ akashique.tiff

Science et champ akashique

Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu'il existe un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de la réalité, un champ qui conserve et transmet l'information. Ce champ est connu sous le nom de "champ akashique". De récentes découvertes en physique quantique indiquent que celui-ci est réel et qu'il a son équivalent dans le champ du point zéro qui sous-tend l'espace comme tel.

L'expérience akashique

Depuis des temps immémoriaux, les hommes se savent reliés au cosmos. Les peuples indigènes traditionnels étaient conscients de l'invisible et l'intégraient dans leur quotidien. Mais le monde moderne continue de rejeter ce qu'il ne perçoit pas de ses propres yeux, de vénérer le Dieu "Matière" et de s'en remettre à la science rationaliste. Dans cet ouvrage, Ervin LASZLO réunit 20 personnalités issues de milieux scientifiques avant-gardistes, mais aussi spirituels, qui nous livrent des témoignages fascinants de l'existence d'un champ mémoriel cosmique, ou champ akashique, capable de conserver et transmettre des informations extrasensorielles, selon les récentes découvertes de la physique quantique.
Du père François Brune, qui converse avec son défunt frère dans l'au-delà, à une guérisseuse hongroise qui, à la manière d'Edgar Cayce, sait intuitivement quels remèdes donner à ses patients, en passant par l'expérience bouleversante d'Edgar Mitchell, le sixième homme à avoir marché sur la lune, cet ouvrage captivant se fait le messager d'une évolution décisive pour l'ouverture des consciences : la réconciliation de la science et de la spiritualité, de l'esprit pensant et de l'esprit intuitif.

L'expérience akashique.tiff