VERGNES Jean-Claude

Jean-Claude Vergnes est magnétiseur, radiesthésiste, Heilpraktiker, membre professionnel du GNOMA (Groupement National pour l'Organisation des Médecines Alternatives), et formateur.

Du magnétisme à la physique quantique.

Du magnétisme à la physique quantique

Jusqu'à ses trente-cinq ans, la vie de cet homme était celle du commun des mortels, avec son lot de bonheurs simples, de partages mais aussi remplie et accomplie au rythme d'un perpétuel labeur... Puis, un jour, tout a basculé... À partir de ce moment-là, il fut l'objet de manifestations que l'on peut qualifier de "paranormales". Le cartésien qu'il était a eu beaucoup de difficultés à comprendre ces phénomènes mais, dès qu'il a "su", il a accepté ce qui était en train de lui arriver ! Il a fini par admettre que sa vie allait être complètement transformée et que ce changement allait être radical.
Il faisait désormais partie de ces gens qui sont en marge de la normalité, qu'on appelle des "guérisseurs". À ses débuts, son magnétisme très académique pouvait se comparer au magnétisme "animal" de Franz Anton Mesmer mais, très vite, il a évolué... Il s'est laissé totalement imprégner par un besoin constant d'aller à la découverte de nouvelles techniques telles que la communication à distance et le contrôle du mental, le rééquilibrage énergétique des corps subtils et des chakras, l'auriculothérapie, la chromothérapie, le décodage des informations dans les mémoires cellulaires, etc.
Au fil du temps, toutes ces connaissances l'ont amené à une évidence l'homme fait partie intégrante de l'Univers, il est une "boule d'énergie" ! Des découvertes majeures, porteuses d'espoir, faites en physique quantique, permettent de le démontrer. C'est en intervenant sur l'énergie qui le constitue, lien entre la pensée et la "matière", que l'homme peut intervenir sur sa vie personnelle, ainsi que sur la vie collective, en s'appuyant sur l'Amour Universel qui est le moteur essentiel.
Cette prise de conscience peut être guidée par le thérapeute... L'auteur pense qu'il est temps de "lever les secrets" qui, traditionnellement, ne se transmettent que sur le lit de mort, secrets qu'il ne fallait pas trahir sous peine de perdre le pouvoir. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage l'explication de techniques visant à rééquilibrer l'énergie du corps et de l'esprit. Il aura là des clés puissantes qui pourront lui permettre de développer son pouvoir en fonction de sa sensibilité et de sa personnalité.
Ainsi, chacun, dans un nouvel état de conscience, pourra participer à l'évolution de tous.