RANSFORD Emmanuel

Emmanuel Ransford est épistémologue, chercheur indépendant spécialiste de physique quantique, et conférencier. Après des études scientifiques qui lui donnent un diplôme d’ingénieur et de statisticien, il se tourne vers la physique quantique.
En 2007 paraît son premier livre en français intitulé "La Nouvelle Physique de l’Esprit" (éd. Le Temps Présent). Il est suivi en 2009 par un livre écrit en collaboration avec Tom Atham, qui en est l’auteur principal. Il s’intitule "Les racines physiques de l’esprit" (éd. Quintessence).
Son ouvrage, "Les Quanta, l’Invisible et l’Au-delà", est paru aux éditions Guy Trédaniel en 2013.
Il a publié de nombreux articles sur ses recherches, la plupart en langue anglaise.

La conscience quantique et l'au-delà.ti

La conscience quantique et l'au-delà

Qui sommes-nous, et que restera-t-il de nous après notre brève existence terrestre? Où sont nos chers disparus, et pouvons-nous communiquer avec eux? Y a-t-il un au-delà, et avons-nous une âme promise à la vie éternelle? De nombreuses réponses sont offertes à ces questions cruciales. Cependant, la plupart restent purement arbitraires et subjectives. L'auteur tente d'aller plus loin. Pour cela, il propose un éclairage inédit sur l'au-delà et l'immortalité. Son approche, originale et innovante, s'appuie sur la science contemporaine. Cet essai, clair et accessible à tous, nous invite à explorer les profondeurs du réel. Il pose que l'invisible existe et qu'il se manifeste dans l'atome et dans l'électron. Cette hypothèse conduit à la notion d'holomatière, qui est présentée. L'auteur montre alors que la conscience cérébrale s'enracine dans la réalité quantique. Nous découvrirons que cette conscience quantique rend plausible l'immortalité de l'âme. Elle fait de nous des géants de l'invisible aux pouvoirs insoupçonnés. Ainsi la vie serait plus, beaucoup plus, qu'un passage terrestre absurde et sans lendemain: tel est le réconfortant message qui émerge de cet ouvrage.

L'homme quantique

Cet ouvrage audacieux, né d'un dialogue à trois voix entre un polytechnicien, un psychiatre et un scientifique autodidacte, nous amène à repenser intégralement notre conception de la nature humaine et de la conscience. En s'appuyant à la fois sur les connaissances les plus actuelles en physique quantique et en médecine, ce livre nous démontre que l'homme quantique est étonnant, qu'il s'enracine dans une dimension invisible de l'univers et qu'il possède d'immenses capacités, psychiques, créatives ou encore d'autoguérison. Cette nouvelle vision de l'homme, dont notre époque a un besoin urgent, est fondée sur une double filiation. La première s'enracine dans la physique quantique qui, on le sait, étudie les atomes et les particules. La seconde rejoint les thérapies énergétiques ou holistiques, telles le chamanisme et le néo-chamanisme et les thérapies dites "spirituelles". Pourquoi la physique quantique ? Parce que cette science dresse du monde matériel un portrait très bizarre. Il en est ainsi, non pas parce que la nature serait elle-même bizarre, mais parce que ce portrait est incomplet : il lui manque une dimension essentielle, qui est psychique, celle de la conscience. Nous avons oublié cette dimension car elle est invisible. Ce livre révèle, dans un langage simple et accessible, quelle est notre dimension quantique ; il en suggère des applications pratiques qui peuvent enrichir et embellir notre vie quotidienne et nous incitent à explorer nos ressources intérieures et nos capacités d'autoguérison.

L'homme quantique.tiff