Qu’est-ce que la radiesthésie ?

Origine du terme et domaine d’action

Il est constitué par l’assemblage de deux racines, l’une latine, radius signifiant "rayon" et l’autre grecque αἴσθησις, aísthêsis  signifiant "sensation". Ce mot désigne donc une forme de perception sensorielle, de sensibilité, la possibilité pour l’individu de percevoir des radiations sans avoir recours aux cinq sens.

On peut donc la considérer comme un sixième sens...

 

Radiesthésie et physique quantique

Les nouvelles découvertes de la physique quantique ont renforcé la crédibilité sur le magnétisme et la radiesthésie et nous conduisent à quatre constatations essentielles :

 

Brève histoire de la radiesthésie

La radiesthésie est une pratique très ancienne. Selon certains spécialistes il semblerait que l’Homme de Cro-Magnon se servait d’un bâton-pendule, appelé "bâton de commandement" pour la recherche d’eau et de cavernes ainsi que pour localiser le gibier et notamment les rennes. Cet instrument apparaît d’ailleurs sur les peintures rupestres de la Vallée de la Vézère en Dordogne et on peut même voir dans certaines silhouettes humaines à tête de bison gravées dans la pierre et brandissant un objet allongé la représentation de sorciers.